Du 15 au 18 novembre 2018 rendez-vous avec SILK IN LYON, le nouvel événement lyonnais de la soie

SILK IN LYON Festival de la Soie

SAVE THE DATE
Du 15 au 18 novembre 2018, découvrez le nouvel événement lyonnais autour de la soie au Palais de la Bourse.

 

Des canuts aux innovations textiles du XXIe siècle, une filière soie d’exception et unique au monde s’est bâtie à Lyon. INTERSOIE France, la Métropole et la Ville de Lyon ont choisi de mettre en lumière ce savoir-faire d’excellence à travers un nouvel événement dédié, ouvert au grand public : SILK IN LYON, Festival de la Soie.

Fort de l’expérience de 12 éditions du Marché des Soies et d’un rendez-vous commun, en 2017, avec le Festival Labelsoie (piloté par les Musées Gadagne pour la Ville de Lyon), c’est un nouvel événement encore plus complet et ambitieux qui voit le jour en 2018.

Au programme ?

  • Rencontrez les industriels et les artisans … avec la présence d’une centaine de professionnels de la soie pendant les 4 jours.
  • Savoir-faire et créativité en partage … avec un « Parcours des savoir-faire » animé par des entreprises et des écoles de la région, qui permettra aux visiteurs de découvrir toutes les étapes de réalisation d’un carré de soie.
  • Une riche programmation culturelle … expositions, conférences, ateliers, animations artistiques
  • Cap à l’international ! …  SILK IN LYON invitera désormais chaque année une ville étrangère dont l’histoire est intimement liée à celle de la soie et, pour cette première édition, la ville de Hangzhou en Chine ouvre le bal.

Plus d’informations dans notre espace presse.

Rendez-vous en septembre pour découvrir le tout nouveau site dédié à l’événement !

 

Toutes nos actualités