Installation du comité scientifique et projet de renaissance du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs

 

Ce lundi 1er octobre 2018 après-midi a eu lieu, au MTMAD, la conférence de presse de présentation du nouveau projet de Renaissance du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

Une occasion de présenter tous les membres du nouveau comité scientifique, d’introduire la nouvelle conservatrice du musée, Esclarmonde Monteuil, et de refaire un point sur les objectifs du projet.
Comme le souligne Grégoire GIRAUD, Vice-président d’Unitex et Président du Fonds de dotation du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs, UNITEX a pris une part importante dans ce projet partenarial :
« La profession textile soutient avec enthousiasme le renouveau du Musée car le Musée fait partie de nous. Il illustre un glorieux passé et il doit être un des marqueurs de notre futur. C’est pourquoi Unitex a créé un fonds de dotation pour contribuer au rayonnement du futur Musée et, au-delà, de l’industrie textile très présente en région Auvergne- RhôneAlpes avec près de 20 000 salariés. »
Plus d’informations à retrouver dans le dossier de presse.

C’est une belle avancée pour ce trésor du patrimoine sauvé de la fermeture grâce à la mobilisation, d’une part, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CCI Lyon-Métropole et de la profession représentée par UNITEX. Mais aussi, d’autre part, grâce à l’élan général de solidarité accompli au travers de la campagne de financement participatif début 2018 qui a permis, pour rappel, de récolter plus de 200.000 €.

Le fonds de dotation est toujours ouvert, pour en savoir plus cliquez ici.

Toutes nos actualités