COVID19 : l’industrie textile française répond aux appels de solidarité.

À période exceptionnelle, mesures exceptionnelles. En raison de la crise sanitaire actuelle, les autorités font appel à l’industrie textile française afin de trouver des entreprises susceptibles de fabriquer des masques de protection, fournir des composants (tissus, élastiques) ou des capacités de production et/ou confection.

De nombreuses entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont déjà manifestées pour proposer des solutions, un certain nombre d’entre elles ayant déjà adressé à la Direction Générale de l’Armement des prototypes de masques.

Parmi celles-ci figurent notamment Les Tissages de Charlieu (42), Boldoduc (69), Deveaux (69), Chamatex (07), Alpex (42) ou Rauch (69).

Une démarche solidaire à reproduire

Les besoins sont encore nombreux, c’est pourquoi UNITEX relaie cette information à destination de toutes les entreprises textiles.

Si vous êtes en capacité de fabriquer des masques (qui devront être validés par la DGA) ou de fournir des capacités de production et/ou composants pour leur fabrication, inscrivez-vous sur la plateforme nationale centralisée www.csfmodeluxe-masques.com

Rapprochez-vous d’UNITEX pour plus d’informations sur les cahiers des charges envoyés par le Ministère des Armées et la procédure à suivre pour soumettre votre prototype aux tests et essais : pchalvin@unitex.fr

Enfin, face aux très nombreuses demandes de masques que nous recevons de la part des professionnels, nous incitons tous les fabricants de masques en tissus de la régions à nous communiquer leurs coordonnées et les conditions de commercialisation de leurs masques afin que nous puissions largement diffuser ces informations à ceux qui en ont besoin.

Toutes nos actualités