Qu’est-ce que French Tex ?

French Tex, c’est un élan collectif, né de l’impulsion d’acteurs industriels de la filière textile française, de toutes tailles et de toutes spécialités, en réponse à un enjeu commun : être vus, entendus, et reconnus dans leur mission de manufacturiers du quotidien.

 

Afin de répondre aux besoins en recrutement croissants de la filière textile (3 000 postes par an à pourvoir), les acteurs du textile français se sont rassemblés autour de la marque collective French Tex. L’objectif ? Faire rayonner la filière textile française.

 

French Tex : une démarche collective autour d’une marque forte

French Tex vise à donner un nouvel élan à une industrie créatrice d’emplois, innovante et responsable. Autour de valeurs communes d’excellence, d’ouverture et de transmission des savoir-faire, les acteurs du réseau textile proposent un véritable levier de mobilisation et de promotion pour la filière.

À travers son positionnement « Nous façonnons le monde », French Tex fait écho à la pluralité de secteurs d’applications de la filière; le textile est en effet omniprésent dans notre quotidien et parfois là où on ne l’attend pas : Agriculture, Ameublement, Bâtiment, Emballages, Génie Civil, Industrie, Mode, Protection Individuelle, Santé, Sports et Loisirs ou encore Transports

 

 

French Tex : le portail de l’emploi de l’industrie textile française

French Tex lance frenchtex.org : le 1er portail national de l’emploi textile.

Le site recense et catégorise les offres d’emploi et de formation initiales et continues du textile au niveau national. Des opportunités sont proposées, quelle que soit le niveau ou la formation des candidats.

L’ensemble des acteurs de la filière implantés en France sont appelés à se mobiliser dès à présent sous le pavillon French Tex:

  • entreprises textiles françaises
  • organismes de formation
  • organisations professionnelles
  • structures d’accompagnement de la filière textile nationale

 

 

Découvrez sans plus attendre l’ensemble des réseaux sociaux de French Tex et la web-série « Le textile va vous surprendre » lancée à l’occasion de la mise en ligne du site.

YouTubeLinkedinTwitterFacebookInstagram

 

La démarche French Tex a été initiée dans le cadre du PIA PERFECT par 6 membres fondateurs (UNITEX, Techtera, le Lycée La Martinière Diderot, le CFA textile régional, OPCALIA Textile-Mode-Cuir et le GIP de l’Académie de Lyon), et est pilotée en partenariat avec l’Union des Industries Textiles et les UIT territoriales.