Dessinons ensemble le nouveau Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon

Avec le soutien de l’Etat, l’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CCI de Lyon Métropole et de la profession textile représentée par UNITEX, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement, demain, d’une campagne de financement participatif.

Un projet ambitieux

En se tournant résolument vers le XXIe siècle, le projet de rénovation valorisera les collections autour des deux hôtels particuliers complètement repensés pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable. La collecte servira à transformer le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs en un lieu d’inspiration, d’innovation, d’échange, de recherche et de formation où se mêleront mode, décoration, design, art contemporain, musique et gastronomie.

Cette campagne s’adresse aux entreprises et aux particuliers.

Entreprises

Plusieurs packs mécènes sont proposés. L’ensemble des versements au projet permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 0,5% du C.A. H.T. de l’entreprise.
Chèque à libeller et envoyer (en précisant votre adresse mail) à :
« Fonds de dotation du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs »
Villa Créatis
2, rue des Mûriers – 69009 LYON
Reçu fiscal adressé par mail.

Plus d’infos sur : fonds-de-dotation-mtad.com

Particuliers

Une opération de financement participatif est lancée officiellement demain sur la plateforme dartagnans.fr et sera ouverte durant 45 jours. A découvrir en cliquant ici.

UNITEX reste à votre disposition pour toute question.


Découvrez la vidéo réalisée pour la campagne ici.
Communiqué de presse disponible ici

Toutes nos actualités