Crédit Photo : Jean-Jacques Raynal
La 5ème édition de TEXTIVAL! s’est tenue au Centre de Congrès de Lyon le 21 juin dernier. Ce rendez-vous unique permet aux industriels français du textile de proposer leurs savoir-faire à des donneurs d’ordres issus de tous les marchés d’application. L’événement rassemble l’excellence française de la filière industrielle textiles et matériaux souples et a réuni 450 décideurs sur une journée intense de plus de 3000 rendez-vous au total, orientés business et innovation.
La thématique cette année ? Le développement durable qui était à l’honneur du challenge et de la table-ronde dédiée au «recyclage textile»
Nouveauté pour Textival 2018, un concours visait à distinguer et promouvoir des initiatives ou solutions en matière d’économie durable et responsable. Retenus pour leur caractère innovant et leurs bénéfices en termes de développement durable (dimensions écologique, sociale et/ou économique), les 5 projets finalistes ont été dévoilés pendant l’événement. L’occasion pour les lauréats de promouvoir leur innovation via un pitch de 5 mn devant un parterre d’industriels et de donneurs d’ordre de tout premier plan.
C’est la machine de teinture naturelle de GREEN’ING qui a remporté le Premier Prix.
Eric Boël, président d’UNITEX, a conclu sur l’enjeu du développement durable pour les entreprises de la filière textile française lors de la remise de prix du lauréat : «La durabilité ne réside pas que dans la nature des produits, ce sont aussi les liens que nous créons entre nous, acteurs de la filière textile» .
Une édition encore une fois placée sous le signe du dynamisme, de la synergie et de l’excellence qui caractérisent la filière !
+ d’infos dans notre Communiqué de presse
Retrouvez l’interview de Pierric Chalvin, délégué général d’UNITEX, pour RCF ici
Crédit Photo : Jean-Jacques Raynal