SILK IN LYON – Festival de la Soie

Lyon déroule le fil de la soie…

L’association interprofessionnelle Intersoie France, la Métropole et la Ville de Lyon ont à coeur de participer au rayonnement de la soierie lyonnaise, filière d’excellence.

Après 12 éditions du Marché des Soies et un rendez-vous commun en 2017 avec le Festival Labelsoie (piloté par les Musées Gadagne pour la Ville de Lyon), la volonté affichée d’Intersoie France, de la Ville et de la Métropole de Lyon est de rassembler, depuis 2018, l’ensemble des acteurs de la filière industrielle/créative de la soie, ainsi que ses acteurs culturels, patrimoniaux et touristiques autour d’un nouveau projet commun.

À travers une rencontre entre professionnels et grand public, un partage des savoir-faire, une programmation culturelle foisonnante et une ouverture à l’international, l’événement a abordé la soie dans sa globalité en valorisant la filière et ses réalisations afin de la rendre encore plus attractive auprès du grand public.

Cette année encore, la soie sera mise à l’honneur lors de la deuxième édition de SILK IN LYON au Palais de la Bourse à Lyon, du 21 au 24 novembre 2019.

 

SILK IN LYON 2018 – PA Dillies

 

SILK IN LYON – Festival de la soie est porté par INTERSOIE France, association interprofessionnelle dédiée à la soie et en lien étroit avec Unitex. Elle compte une trentaine de membres actifs, représentant tous les acteurs de la filière soie française : mouliniers, tisseurs, ennoblisseurs et marchands… Cet organisme assure, en France et à travers le monde, la défense et la promotion de la filière soie et intervient également sur l’ensemble des aspects normatifs et réglementaires liés à  la filière.

 

Partagez vos coups de cœur soyeux avec le hashtag #SILKINLYON

Communiqué de presse – BILAN 2018

Plus d’infos : silkinlyon.com

 

Votre contact pour toute question relative à Silk in Lyon :

Céline PARDON, cpardon@unitex.fr